DIVERS
LE CRI, 2018
Je me suis amusée à détourner un objet du quotidien, mes chaussures, pour créer avec un minimum d'intervention une sculpture. J'ai rapidement pensé à l'œuvre d'Edvard Munch pour ce portrait.
MAQUETTE DE L'HÔTEL NAKAGIN DE TOKYO, 2016
Pour réaliser la maquette du Capsule Hôtel, j'ai étudié les proportions et la structure du bâtiment. Comme en architecture, j'ai travaillé les forces et les contraintes du matériau, ici le papier, pour que les 140 capsules et les deux tours principales assurent un équilibre stable à l'édifice.
CRÉATION D'UN VÊTEMENT AMPLIFIANT UNE PARTIE DU CORPS, 2017
Dans un premier temps, j'ai créé une série de patrons visant à amplifier une partie de mon corps. J'ai ensuite expérimenté la création de nouveaux tissus à partir d'un simple tissu blanc. J'ai ainsi créé de nouvelles textures et matières en collant, brodant, froissant, tressant mon matériau de base. J'ai ensuite distribué mes nouveaux tissus sur mon patron en fonction de l'effet désiré, puis j'ai constitué le vêtement en utilisant différentes techniques d'assemblage (couture, collage, scratch, pressions). Ce projet s'est conclu par un défilé publique en juin 2017.